A.L.Déville HB : site officiel du club de handball de Déville les Rouen - clubeo

Prénationale - Granville vs ALDHB - résumé

20 novembre 2018 - 16:44

Les #solides sont revenus victorieux de leur déplacement à Granville (27-28) et ce par le plus petit écart qui soit.

Cette victoire arrachée dans les derniers instants permet de corriger la défaite de la semaine dernière à Tourlaville.

Le déplacement des joueurs s'est trouvé perturbé par le mouvement des gilets jaunes mais n'a pas entamé leur volonté de vaincre sur les terres granvillaises. En attestent les paroles du joueur et coach du jour Romain GOMEZ dans le vestiaire : "On sait pourquoi on a fait le déplacement, on n'a pas reporté le match pour le gagner même de la manière la plus moche qui soit, on doit gagner..." Il n'en fallait pas plus pour galvaniser les troupes qui ont entamé le match de belle manière avec un jeu appuyé sur le poste pivot qui a payé dès les premières actions. Puis la défense a resserré l'étau et forcé les bleus à jouer à deux pivots pour écarter le dispositif. S'en est suivie une fin de première mi-temps mouvementée avec une remontée des granvillais qui rentrent au vestiaire avec 2 buts d'avance (16-14). Les tensions sont palpables dans le vestiaire et tout le monde se remet en question pour mieux repartir de l'avant. La deuxième mi-temps verra une défense dévilloise difficile à traverser et son gardien, Alexis FOULOGNE, verrouiller les cages. Les attaques sont basiques mais efficaces et le jeu avec le pivot permet de récolter plusieurs penaltys transformés. Un tir à la hanche de Steve VITOUX vindra porter l'écart à 2 buts à la fin du match, ça en est trop pour l'équipe granvillaise qui reviendra à un but d'écart à la toute fin du match.

Ne reste plus qu'à valider cette victoire face à Avranches à domicile ce samedi soir :)